[ambre] Re: Re: Aiguillers_et_EpEes_de_ la_Marelle

Auteur: Nomane (nomane@voila.fr)
Date: Thu Jun 14 2001 - 10:47:06 CEST


On sait que Dworkin avait 3 aiguillers en traçant la Marelle et que l'un d'eux deviendra Grayswandir. En revanche, il n'est pas dit que Werewindle ai été un de ces trois aiguillers. On sait qu'elle est soeur de Grays et qu'elle était un aiguillers avant. C'est de là que vient leur lien. Comme Grays, elle porte une portion de la Marelle.
Des autres aiguillers de Dworkin, on ne sait rien : il n'est pas dit que ce sont des épées. Ce sont peut être encore des anneaux.
Toutes les épées de la Marelle n'ont pas forcément été des Aiguillers avant : l'épée de Bleys n'apparait que dans les premiers romans mais peut être Zel, à l'époque où il écrivait les nouvelles, pensait la recaser.
Donc à priori : seules Grays et Were sont des Aiguillers changés en Epées. Peut être seule Grays combine le fait d'avoir participé au tracé de la Marelle et d'avoir été changée en Epée.

En plus, c'est vrai que Corwin dit que les Aiguillers sont tous différents alors que Merlin dit que le sien et celui de Delwin sont identiques, qu'il est dit que les aiguillers étaient tous des anneaux et que Suhuy, en voyant l'aiguiller que Merlin s'est fait refiler par le reflet de Bleys, semble le confondre avec l'Aiguiller que possèdait Swayvill : il l'appelle "l'Aiguiller" et ne semble pas étonné de le voir en possession de Merle.

Et oui tout ça est confus. Quelqu'un a-t-il quelques lumière a apporter à ce sujet ?

Nomane
__________________________________________________
Voila vous propose une boite aux lettres gratuite sur Voila Mail:
http://mail.voila.fr



Cette archive a été créée par hypermail 2.1.5 : Sun Sep 15 2002 - 20:31:43 CEST