Auteur: Nomane (nomane@voila.fr)
Date: Tue Jun 12 2001 - 15:09:51 CEST
Re-bonjour à tous.
J'ai complèter et réarrangé un peu ma cosmologie d'Ambre et j'attend toujours vos avis. Merci.
"L'histoire de la création remonte à l'époque où le Serpent arrive auprès de l'Arbre de la Matière, sur un îlot rocheux au milieu de l'Abysse.
Le Serpent grimpa dans les branches de l'Arbre et y dormit une éternité.
Il rèva alors du Chaos, la Matière Primale et il porta en lui son symbole ; le signe du Logrus dont il devint la manifestation, l'expression et le prolongement.
Il enfanta les Métamorphes, plusieurs frères et soeurs qui l'adorèrent. Il leur confia deux Joyaux, nés de sa vision dans l'Arbre, appellés les Yeux du Chaos ou les Yeux du Serpent, par les Métamorphes.
Le Logrus fut tracé par l'aîné d'entre eux à l'aide des deux Pierres et le Chaos envahit le monde, principe d'éternelle destruction de la Forme, mais portant en lui la possibilité même de la Forme.
Les premières Ombres surgirent autour du Logrus, envahissant l'Abysse. Mais elles n'étaient qu'une éternelle vision de mondes détruits lors même de leur création. La Matière toujours en mouvement.
La Licorne surgit alors de l'Abysse et à son tour se rendit auprès de l'Arbre. Mais le Serpent désireux de conserver son pouvoir sur la Matière descendit arrêter la Licorne. Celle-ci se résolut à l'affronter et triompha.
Elle vola alors l'un des Joyaux aux Métamorphes et disparut de nouveau dans l'Abysse.
Le Joyau fut baptisé Oeil Sanglant du Chaos ou Oeil Gauche du Serpent.
Les Métamorphes bâtirent alors un grand royaume afin de protèger l'Oeil Droit et le Logrus de toute future agression. Ils fondèrent les Cours du Chaos. L'aîné qui avait tracé le Logrus en devint le Roi. Chaque frère et soeur fonda une lignée et une Maison, s'unissant aux êtres surgit des Ombres du Logrus.
Lorsque les autres Créatures Mythiques venues de l'Abysse trouvèrent l'Arbre, il était trop tard. Car le Serpent avait maintenant assuré sa position.
Des brides du Pouvoir dont émanait le lieux, ils forgèrent les Aiguillers, des anneaux magiques capables de stabiliser la Matière et d'acquerir un pouvoir sur elle. Les Créatures Mythiques confièrent les Aiguillers à leurs champions et ainsi certaine ombres furent arrachées au Chaos et devinrent des îlots de réalité.
Mais le Logrus envoya les Champions des Cours et les Aiguillers furent repris.
A cette époque, Dworkin Barimen, l'artiste fou, Métamorphe et initié du Logrus, était plongé dans sa quête d'inspiration. Il fut pris du désir de créer, former et bâtir une oeuvre immuable et éternelle.
Il s'empara de trois aiguillers et dut fuir le Chaos et le courroux de ses parents.
Il se régugia sur un îlot de réalité à la limite aux confins des Ombres et médita sur l'Abysse. Lui apparut alors la Licorne portant à son cou l'Oeil volé du Chaos. Celui-ci portait en lui l'essence même de l'Ordre, les possibilités de la Forme. Il renfermait en lui l'image d'un Motif en trois dimension : la Marelle tridimensionnelle, dont la Licorne était devenu l'extension. Dworkin transcrit le Motif et la Marelle en traversant son esprit fut marquée par lui comme lui même fut marqué par elle. Le motif fut matérialisé en deux dimension et se refleta dans les Ombres, interfèrant avec le Chaos.
Les Ombres marquées par les interférences de l'Ordre et du Chaos se stabilisèrent en une infinités de mondes reflets. Aux environs du Logrus, ces mondes gardèrent leur nature chaotique, instables, éphémères, toujours changeant alors qu'aux alentours de la Marelle ils étaient stable, constants, portant l'image de la Marelle de Dworkin. Entre les deux, tout était possible.
La Marelle Primale tracée par Dworkin eut trois reflets issus de la présence des trois Aiguillers : Rebma, Ambre et Tir-na-Noght.
Dworkin et la Licorne eurent un fils, Oberon qui fonda le Royaume et la ville d'Ambre autour du reflet central.
La Marelle imposa son contrôle sur les Ombres, étendant peu à peu son influence. Oberon guerroya contre les Seigneurs du Chaos, usant des trois Aiguillers ayant participé à la création de la Marelle.
Les Champions des Cours portèrent sur eux les autres Aiguillers pour aller au combat. Mais ils furent défaits et repoussés. A l'exception d'un anneaux resté en possession du Roi du Chaos, la pluspart des Aiguillers furent repris par Ambre.
A l'endroit où s'arrêtait la progression de la puissance de la Marelle, Oberon planta l'arbre Ygg, dont la graine est issue de l'Arbre de la Matière. Il résista aux ultimes assauts du Chaos. L'équilibre s'établit alors entre les puissances et ce partage des Ombres perdura. Ygg représentait le bout de l'Ordre... ou du Chaos.
La Marelle imposa son image aux Aiguillers afin de se protèger d'eux et ils furent cachés au reste du monde. Les trois Aiguillers portés par Dworkin furent changés en Epées.
De nombreux siècles plus tard, trois des enfants d'Ambre, rejetons d'Oberon, contactèrent les Cours du Chaos pour ravir le pouvoir à leur père.
L'un d'eux, le Prince Brand appris comment détruire la Marelle afin d'en tracer sa propre version. Il commença par l'endommager avec le sang d'un jeune parent. Les dégats de la Marelle renforcèrent la puisance du Logrus, se refletèrent dans les Ombres de l'Ordre et les forces du Chaos purent atteindre Ambre. Dworkin fut atteint dans son esprit par la lésion de la Marelle et devint fou. Oberon l'éloigna et partit rechercher en Ombre un remède au mal.
Il tomba dans un piège tendu par Brand et ses complices et fut emprisonné par les Seigneurs du Chaos.
La Guerre de la Marelle éclata entre les Cours et Ambre. Mais encore une fois le Chaos fut vaincu et le Prince d'Ambre Corwin, traça une seconde Marelle, alors qu'il pensait que celle d'Ambre était détruite.
Ce deuxième symbole de l'Ordre affaiblit encore le Chaos, ce qui déboucha sur une période de trouble, le Logrus luttant contre la Marelle d'Ambre pour reprendre son ancienne puissance, la Marelle de Corwin luttant pour consolider sa position précaire et la Marelle d'Ambre luttant pour redessiner les régions intermédiaires d'Ombre à son image.
Les Aiguillers réapparurent alors au monde."
Voila, j'attend vos commentaires suggestions, critiques,...
A plus
Nomane
__________________________________________________
Voila vous propose une boite aux lettres gratuite sur Voila Mail:
http://mail.voila.fr
Cette archive a été créée par hypermail 2.1.5 : Sun Sep 15 2002 - 20:31:43 CEST