Auteur: Nomane (nomane@voila.fr)
Date: Tue Jun 12 2001 - 10:49:39 CEST
Bonjour tout le monde. Je voudrais vous montrer ma vision de la cosmologie d'Ambre. Dites moi ce que vous en pensez, appréciations, éloges, critiques, réserves,...
Alors voila :
L'histoire de la création remonte à l'époque où le Serpent arrive auprès de l'Arbre de la Matière, sur un îlot rocheux au milieu de l'Abysse.
Le Serpent grimpa dans les branches de l'Arbre et y dormit une éternité.
Il fut alors imprégné du Chaos, la Matière Primale et il porta en lui son symbole ; le signe du Logrus dont il devint la manifestation, l'expression et le prolongement.
Il enfanta les Métamorphes, plusieurs frères et soeurs qui l'adorèrent. Il leur confia deux Joyaux, nés de sa vision dans l'Arbre, appellés les Yeux du Chaos ou les Yeux du Serpent, par les Métamorphes.
Le Logrus fut tracé par l'aîné d'entre eux à l'aide des deux Pierres et le Chaos envahit le monde, principe d'éternelle destruction de la Forme, mais portant en lui la possibilité même de la Forme.
Les premières Ombres surgirent autour du Logrus, envahissant l'Abysse. Mais elles n'étaient qu'une éternelle vision de mondes détruits à leur création. La Matière toujours en mouvement.
La Licorne surgit alors de l'Abysse et à son tour se rendit auprès de l'Arbre. Mais le Serpent désireux de conserver son pouvoir sur la Matière descendit arrêter la Licorne. Celle-ci se résolut à l'affronter et triompha.
Elle vola alors l'un des Joyaux aux Métamorphes et disparut de nouveau dans l'Abysse.
Le Joyau fut baptisé Oeil Sanglant du Chaos ou Oeil Gauche du Serpent.
Les Métamorphes bâtirent alors un grand royaume afin de protèger l'Oeil Droit et le Logrus de toute future agression. Ils fondèrent les Cours du Chaos. L'aîné qui avait tracé le Logrus en devint le Roi. Chaque frère et soeur fonda une lignée, s'unissant aux êtres surgit des Ombres du Logrus.
Lorsque les autres Créatures Mythiques venues de l'Abysse trouvèrent l'Arbre, il était trop tard. Car le Serpent avait maintenant assuré sa position.
Des brides du Pouvoir dont émanait le lieux, ils forgèrent les Aiguillers, des anneaux magiques capables de stabiliser la Matière et d'acquerir un pouvoir sur elle. Les Créatures Mythiques confièrent les Aiguillers à leurs champions et ainsi certaine ombres furent furent arrachées au Chaos et devinrent des îlots de réalité.
Mais le Logrus envoya les champions des Cours et les Aiguillers furent repris.
A cette époque, l'Artiste fou, Métamorphe et initié du Logrus, Dworkin Barimen était plongé dans sa quête d'inspiration. Il fut pris du désir de créer, former et bâtir une oeuvre immuable et éternelle.
Il s'empara de trois aiguillers et dut fuir le Chaos et le courroux de ses parents.
Il se régugia sur un îlot de réalité à la limite aux confins des Ombres et médita sur l'Abysse. Lui apparut alors la Licorne portant à son cou l'Oeil volé du Chaos. Celui-ci portait en lui l'essence même de l'Ordre, les possibilités de la Forme. Il renfermait en lui l'image d'un Motif en trois dimension : la Marelle tridimensionnelle dont la Licorne était devenu l'extension. Dworkin transcrit le Motif et la Marelle en traversant son esprit fut marquée par lui comme lui même fut marqué par elle. Le motif fut matérialisé en deux dimensions et se refleta dans les Ombres, interfèrant avec le Chaos.
Les Ombres marquées par les interférences de l'Ordre et du Chaos se stabilisèrent en une infinités de mondes reflets. Aux environs du Logrus, ces mondes gardèrent leur nature chaotique, instables, éphémères, toujours changeant alors qu'aux alentours de la Marelle ils étaient stables, constants, portant l'image de la Marelle de Dworkin. Entre les deux, tous était possible.
La Marelle Primale tracée par Dworkin eut trois reflets issus de la présence des trois aiguillers : Rebma, Ambre et Tir-na-Noght.
Dworkin et la Licorne eurent un fils, Oberon qui fonda le Royaume et la ville d'Ambre autour du reflet central.
La suite est connue...
Hum... qu'en pensez-vous ?
Nomane (obscur sorcier d'Ombre)
__________________________________________________
Voila vous propose une boite aux lettres gratuite sur Voila Mail:
http://mail.voila.fr
Cette archive a été créée par hypermail 2.1.5 : Sun Sep 15 2002 - 20:31:43 CEST