Date: Tue, 1 Aug 2000 13:36:17 +0000
From: Boris Bret <jpbret@dialup.francenet.fr>
Subject: [ambre] Re: Histoire d'u

Ugh!

>Question sur un tout tout petit point de dtail:
>Feuilltant ze Great book of Amber,

Qui est en anglais et qui devrait donc tre une version originale, non?

> je suis tomb sur le 4me chapitre
>du 3me tome. Au dbut du chapitre, Flo explique qu'elle a retrouv
>Corwin sur Terre  une soire donne par un certain Focault (tu vois
>Boris pas de Monsieur, mme si Zel en a mis un, mais je ne connais
>pas la rgle dans cette langue... ;-)

Je confirme, un monsieur, en franais dans le texte... mais  l'poque il
tait vivant... :-)

>or dans la traduction
>franaise on lit Foucault.  Est-ce que quelqu'un qui aurait les
>romans en anglais pourrait dire quelle est la bonne orthographe?

Alors, dans mon dition Avon de 1976, couverture  peu prs
n'importequoitesque[n'oublions surtout pas les droits d'diteurs!!!!!
;-DDDDD ], j'ai 'Monsieur Focault's'...

Content?

>Arslan

Bye!


	Boris
	 bret@ens.fr

La meilleure raison du monde, c'est le prtexte...


-----------------------------

Date: Tue, 1 Aug 2000 11:28:21 +0000
From: Yann BAUZIN <metalyan@caramail.com>
Subject: [ambre] et si on parlait d'Ambre?

This message is in MIME format. Since your mail reader does not understand
this format, some or all of this message may not be legible.

--=_NextPart_Caramail_024639965132912_ID
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

 'lut


 Bon messieurs, bas les armes, la bataille s'ach=E8ve sans vainqueurs ni vaincus, commme d'hab'.
Je crois que PM =E0 le droit et le bon sens pour lui, Gab =E0 l'esprit rebelle (ou libertaire, comme on veut).
Les autres ont justes envie de voir du boxon. Donc =E7a ne m=E8ne =E0 rien...

 Cela dit, je d=E9barque sur Paris d=E8s le 1er Septembre, et j'aimerais fortement y trouver des joueurs 
Ambre. Quitte =E0 maitriser ou =E0 jouer, c'a m'est =E9gal. Comme je connais d=E9j=E0 bien Dirtykarl et lolo, =E7a 
fait deux victi... hum, deux joueurs ou MJ, mais bon, =E7a me ferait plaisir d'avoir de la chair fraiche. 
Enfin, euh, des nouvelles t=EAtes j'veux dire.

 Voil=E0, voil=E0....


PS: cela dit je serait d'accord pour pol=E9miquer longuement sur les droits d'auteur devant une bi=E8re
PPS: Et merde, j'ai pas put m'emp=EAcher....
______________________________________________________
Bo=EEte aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com


--=_NextPart_Caramail_024639965132912_ID--

-----------------------------

Date: Tue, 1 Aug 2000 14:43:36 +0000
From: Yann BAUZIN <metalyan@caramail.com>
Subject: [ambre] histoire d'Anglais qui savent pas crire franais (was:histoire d'u)

This message is in MIME format. Since your mail reader does not understand
this format, some or all of this message may not be legible.

--=_NextPart_Caramail_017748965148260_ID
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

 'lut!


 Il y a bien absence de u dans la version anglaise, mais n'oublions pas qu'il sagit d'un am=E9ricain, 
dans la connaissance de la culture fran=E7aise est... Hollywoodienne, danc si nous sommes en france, il 
sagira bien d'un Foucault (mon dictionnaire des noms propres ne donne aucun focault).
 

a+
Metalyan

"Brand was right!"
______________________________________________________
Bo=EEte aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com


--=_NextPart_Caramail_017748965148260_ID--

-----------------------------

Date: Tue, 1 Aug 2000 22:21:51 +0000
From: Adrien Honda-Bornhauser <peekaboo@club-internet.fr>
Subject: [ambre] Re: histoire d'Anglais qui savent pas ecrire

Hullo,


>l y a bien absence de u dans la version anglaise, mais n'oublions 
>pas qu'il sagit d'un amricain,

J'aurais pourtant pens que Zel sortait du lot...

>dans la connaissance de la culture franaise est... Hollywoodienne,

Tu pensais  quoi?

>Metalyan


Tcho-o

Arslan, content. :-)

-----------------------------

From: "Edriwing De Cyan" <edriwing@yahoo.com>
Subject: [ambre] Vacances
Date: Thu, 3 Aug 2000 05:52:41 +0000

Certains vont a la mer, moi je vais voir les ricains (p'taing, ca me reussit de me lever tt. Quel jeu de mot!)
Retour le 15...
Je vous souhaites 2 bonnes semaines et un joyeux anouka...

Edriwing, dcollage immdiat


__________________________________________________
Do You Yahoo!?
Talk to your friends online with Yahoo! Messenger.
http://im.yahoo.com

-----------------------------

From: Sahaguje@aol.com
Date: Thu, 3 Aug 2000 23:38:59 +0000
Subject: [ambre] Re: et si on parlait d'Ambre?

Dans un courrier dat du 01/08/00 13:29:26 Heure d't Paris Madrid, 
metalyan@caramail.com a crit :

<< Cela dit, je dbarque sur Paris ds le 1er Septembre, et j'aimerais 
fortement y trouver des joueurs 
 Ambre. >>
je suis partant (en tant que joueur). A plus tard !

    Gabriel, c'est-y pas b tout a ?

PS :maiiiieuh, Metalyan, ch'suis pas un rebelle. Beuh !
PPS : pour la bire, a roule
PPPS : moi non plus ch'peux pas m'empcher...

-----------------------------

From: "Celes" <dalc@free.fr>
Subject: [ambre] Boujour !
Date: Fri, 4 Aug 2000 16:08:02 +0000

Bonjours  tous !
Je suis une nouvelle arrive sur la mailing, et comme je ne connais pas le cycle des princes d'Ambre par coeur, comme
certains d'entres vous, je vais me mettre  poser des questions idiotes comme :
-pourquoi Zelany a choisi le nom d' "Ambre" pour la cit, il y a t-il un jeux sur les lettres ?
- il y a t-il un jeux sur les lettres sur  tirna goth .
-qui connais le film d'Ambre et qui l'a dj vu ? qu'elle est l'histoire ? est-ce seulement le cycle de Corwin ou les 2
?

Bon voila, bye !
Celes


-----------------------------

Date: Fri, 4 Aug 2000 16:54:59 +0000
From: Adrien Honda-Bornhauser <peekaboo@club-internet.fr>
Subject: [ambre] Re:Boujour !

Bienvenue!

>Je suis une nouvelle arrive sur la mailing, et comme je ne connais 
>pas le cycle des princes d'Ambre par coeur, comme
>certains d'entres vous, je vais me mettre  poser des questions 
>idiotes comme :

Aucune question n'est idiote.
Non, non.

>-pourquoi Zelany a choisi le nom d' "Ambre" pour la cit, il y a 
>t-il un jeux sur les lettres ?

Par contre il y a des rponses idiotes, la mienne par exemple:
Euh.
Plus serieusement, aucune ide.

>- il y a t-il un jeux sur les lettres sur  tirna goth .

Non, c'est juste inspir de la mythologie celte. Et tout cela est 
expliqu dans mon mail du 2 juillet 2000 intitul Re: lgendes o je 
me contentais de copier deux interventions du 1 mai 98 et du 11 mai 
99, crites respectivement par Tnnt et Edriwing et appeles 
respectivement  [ambre] l'esprit celte et [ambre] Mythologies

>-qui connais le film d'Ambre et qui l'a dj vu ?

Aux dernires nouvelles il n'est toujours pas sorti.
Mme pas sr qu'il ait t tourn...

>qu'elle est l'histoire ? est-ce seulement le cycle de Corwin ou les 2
>?

A priori ce serait une adaptation du premier tome.

>Celes

Tcho-o

Arslan

-----------------------------

From: Myrrdhin@aol.com
Date: Fri, 4 Aug 2000 20:53:18 +0000
Subject: [ambre] Re: Boujour !

Dans un courrier dat du 04/08/00 18:10:50 Paris, Madrid (Heure d't), 
dalc@free.fr a crit :

> il y a t-il un jeux sur les lettres sur  tirna goth .


Pour ce que j'en sais Zel. a crit plusieurs romans sur diffrentes 
religions. Le cycle d'Ambre peut tre rapproch ( de loin par rapport  ces 
autres romans il est vrai)  la religion celtique. Tir Na Noght est en fait 
un des mondes de l'Audel celtique...Si mes souvenirs sont exacts cela veut 
dire LA Terre des Jeunes...

Myrr

-----------------------------

From: Sahaguje@aol.com
Date: Sat, 5 Aug 2000 08:56:23 +0000
Subject: [ambre] Re: ridicule 

Dans un courrier dat du 04/08/00 18:57:27 Heure d't Paris Madrid, 
peekaboo@club-internet.fr a crit :

<< Aucune question n'est idiote.
 Non, non. >>
Si si. Je pense que demander quelle tait la marque de slip de Zelazny est 
une question idiote, par exemple, au hasard. 
    C'est vrai que, comme on le disait je sais plus quand (en vrai, je crois, 
pas sur la ML), certains noms sont assez ridicules (la Marelle, quand on y 
pense...) et que d'autres, comme "Ambre", vachement kitchouilles. Maintenant 
(je m'adresse aux anglophones), est-ce que des mots comme "Pattern" ont les 
mmes connotations en anglais, ou bien est-ce rajout par la traduction ? 
    Pour gnraliser cette histoire de nom et justement embrayer sur le film, 
je sais pas ce que vous en pensez, mais si l'on y rflchit bien, l'univers 
d'Ambre tout entier est assez "ridicule", en ce sens que les hros qui nous 
font rver sont quand mme habills style renaissance pour la plupart d'entre 
eux, et parfois dans des couleurs gravos, que les chaosiens en forme 
"dmoniaque" nous sont dcrits comme des cratures plus proches des mchants 
de X-OR que de Baal, etc. Ce qui en soi est pas grave pour un roman, mais qui 
peut rendre le film plus marrant qu'intressant (pensons au dessin anim du 
seigneur des anneaux et pleurons);   
A propos, bienvenue  toi, Celes. 

tshaaaw

    Gabriel, qui a entendu que le film du SdA tait p mal, qq'un  l'adresse 
o on peut mater la bande-annonce?

PS : j'ai honte, mais je viens de prendre une nouvelle adresse et je sais p 
comment m'inscrire sur les 2 ML. Heeeelp

-----------------------------

Date: Sat, 5 Aug 2000 14:41:09 +0000
From: Adrien Honda-Bornhauser <peekaboo@club-internet.fr>
Subject: [ambre] Re: ridicule

Hullo,


>Si si. Je pense que demander quelle tait la marque de slip de Zelazny est
>une question idiote, par exemple, au hasard.

Ouais bon...

>je sais pas ce que vous en pensez, mais si l'on y rflchit bien, l'univers
>d'Ambre tout entier est assez "ridicule", en ce sens que les hros qui nous
>font rver sont quand mme habills style renaissance pour la plupart d'entre
>eux,

Ben c'est trs propre  notre "culture djeunes" d'aimer des hros 
ridicules s'ils taient vrais... Pense aux super-hros de comics a 
donne la mme chose. Les adaptations comme le Batman avec A. West 
(Raaah j'aime cette srie!) le montrent bien.

Tcho-o

>     Gabriel, qui a entendu que le film du SdA tait p mal, qq'un  l'adresse
>o on peut mater la bande-annonce?

Je suppose que le site officiel doit avoir a: 
http://www.lordoftherings.net/home.html
Sinon tu devrais la trouver en cherchant un peu sur le site d'Apple, 
sur leur page quicktime.

>PS : j'ai honte, mais je viens de prendre une nouvelle adresse et je sais p
>comment m'inscrire sur les 2 ML. Heeeelp

Ben tu vas sur le site de Quisar et tu remplis le chtit formulaire. 
L tu recevras un mail qui te dira comment faire pour l'autre ml. ^_^


Tcho-o

Arslan

-----------------------------

From: "Celes" <dalc@free.fr>
Subject: [ambre] Re: ridicule 
Date: Sat, 5 Aug 2000 17:28:29 +0000


----- Original Message -----
From: <Sahaguje@aol.com>
To: <ambre@sorengo.com>
Sent: Saturday, August 05, 2000 10:56 AM
Subject: [ambre] Re: ridicule


Dans un courrier dat du 04/08/00 18:57:27 Heure d't Paris Madrid,
peekaboo@club-internet.fr a crit :

> << Aucune question n'est idiote.
> Non, non. >>
>Si si. Je pense que demander quelle tait la marque de slip de Zelazny est
>une question idiote, par exemple, au hasard.

Ouais, alors c'tait quoi sa marque ?

>    Pour gnraliser cette histoire de nom et justement embrayer sur le film,
>je sais pas ce que vous en pensez, mais si l'on y rflchit bien, l'univers
>d'Ambre tout entier est assez "ridicule", en ce sens que les hros qui nous
>font rver sont quand mme habills style renaissance pour la plupart d'entre
>eux, et parfois dans des couleurs gravos, que les chaosiens en forme
>"dmoniaque" nous sont dcrits comme des cratures plus proches des mchants
>de X-OR que de Baal, etc. Ce qui en soi est pas grave pour un roman, mais qui
>peut rendre le film plus marrant qu'intressant (pensons au dessin anim du
>seigneur des anneaux et pleurons);

Mais il parrait que le film est qu'une adaptation du premier book .., mais j'imagine, on pourrait voir.. euh... Dara...
en fleur  visage de chat ! non, il serait mieux de ne pas faire un film,  part si les effets spciaux sont bien
russi.Et aussi le fait q les hros sont habill faon rennaissance ne me gnent pas du tout ! Bah c bien un univers de
jeux de role, non ?

>A propos, bienvenue  toi, Celes.

Merci ! ^_^




-----------------------------

From: jeremy.rosen@enst-bretagne.fr
Date: Sun, 6 Aug 2000 16:19:48 +0000
Subject: [ambre] RE : Deck d'atout



De toute faon, j'etais prems sur Eric nananere...

et Eric n'est pas le mechant, c'est le gentil...

zetes tous fait avoir par la propagande Corwinienne...

-----------------------------

Date: Sun, 6 Aug 2000 16:48:24 +0000
From: David Teller <dtelle@ens-lyon.fr>
Subject: [ambre] Re: Deck d'atout



C'est l que tu te trompes. Qu'est-ce qui te fait dire que Corwin est
l'auteur du livre ? Et si c'tait ...



On Sun, 6 Aug 2000 jeremy.rosen@enst-bretagne.fr wrote:

>
>
>De toute faon, j'etais prems sur Eric nananere...
>
>et Eric n'est pas le mechant, c'est le gentil...
>
>zetes tous fait avoir par la propagande Corwinienne...
>

-- 
===
 David Teller
  David.Teller@ens-lyon.fr
   Editions Vigdor, ddt@vigdor.com
    http://www.vigdor.com

Les Mots appartiennent  ceux qui savent s'en servir.


-----------------------------

From: "Celes" <dalc@free.fr>
Subject: [ambre] Re: Deck d'atout
Date: Mon, 7 Aug 2000 05:57:41 +0000


----- Original Message -----
From: <jeremy.rosen@enst-bretagne.fr>
To: <ambre@sorengo.com>
Sent: Sunday, August 06, 2000 6:19 PM
Subject: [ambre] RE : Deck d'atout


>
>
> De toute faon, j'etais prems sur Eric nananere...
hein ?

> et Eric n'est pas le mechant, c'est le gentil...
> zetes tous fait avoir par la propagande Corwinienne...

C vrai.. Eric s'tait meme fait manipuler par les autres, il a meme rendu l'oeuvre d'art de Corwin  son propritaire
(lol)
Ya pas de mchant dans l'histoire de tout faon, les intentions de Brand eux meme sont parfaitement justifies !

-----------------------------

From: info ext/ CENERGYS/ M GRECO <M.Greco@KIABI.com>
Subject: [ambre] (was) Deck d'atout; avis sur la famille
Date: Mon, 7 Aug 2000 07:10:21 +0000

Celes  crit sur le ninternet :


> > et Eric n'est pas le mechant, c'est le gentil...
> > zetes tous fait avoir par la propagande Corwinienne...
> 
> C vrai.. Eric s'tait meme fait manipuler par les autres, il a meme rendu
> l'oeuvre d'art de Corwin  son propritaire
> (lol)
> Ya pas de mchant dans l'histoire de tout faon, les intentions de Brand
> eux meme sont parfaitement justifies !
> 
> 
En fait il n'y a pas de gentil, je dirais plutt, ils ont tous quelques
cadavres dans leurs placarts...

Pokus

-----------------------------

From: lprunier@free.fr
Subject: [ambre] Re: et si on parlait d'Ambre?
Date: Mon, 7 Aug 2000 14:42:28 +0000

En rponse  Sahaguje@aol.com:

> Dans un courrier dat du 01/08/00 13:29:26 Heure d't Paris Madrid, 
> metalyan@caramail.com a crit :
> 
> << Cela dit, je dbarque sur Paris ds le 1er Septembre, et j'aimerais 
> fortement y trouver des joueurs 
>  Ambre. >>

Moi aussi je veux bien jouer et promis, je ne jouerai pas un perso dont le nom 
sera Judas... Le dernier a suffisamment brill je pense...

lolo
P.S. Gardez vos trente pices d'argent, je ne suis plus  vendre !

-----------------------------

From: lprunier@free.fr
Subject: [ambre] Re: deck d'atouts
Date: Mon, 7 Aug 2000 15:50:19 +0000

En rponse  Adrien Honda-Bornhauser <peekaboo@club-internet.fr>:

> Re,
> 
> 
> >Fi et Mandor!
> 
> Juste une prcision: Je croyais qu'on essayait de faire un deck tel 
> que Corwin le dcrit au dbut de NPA. Donc,le deck est limit aux 
> Ains ou bien est-il largit aux enfants et aux Chaosiens?
> 
> Tcho-o
> 
> Arslan
> 

Salut, me revoil aprs 10 jours de lthargie et la lecture de 50 mails.(j'ai 
d'ailleurs constat avec plaisir que le ton est dsormais plus convivial 8D

Pour rpondre  ta question, je pense qu'il s'agit ici de profiter de 
l'occasion qui nous est offerte pour faire dessiner le jeu d'atouts de nos 
rves. A nous de dcider qui y faire figurer. Aussi si quelqu'un de la ml 
fantasme sur un albinos prpubre qui joue encore aux billes, soit, faisons 
dessiner Mandor... 

Il s'agirait de la cration de nouveaux dessins et non de l'achat des originaux 
de Chevaliers d'Ombre...

Faut que je retourne au boulot

lolo, un nom qui claque comme un tendard funeste au vent de la destruction

P.S.
D'aprs mes notes sont intresses les personnes suivantes:
- toi (Arslan) pour le dessin de Flora
- Dominique Ros (cain21?) pour Bleys
- Meanne pour Brand
- Jeremy Rosen pour Eric
- Edri pour Fi et/ou mandor (les chaosiens ne mritent pas de majuscule)
- Yann (mtalyan) pour Caine
- Gabriel pour Bn et/ou corwin (lui il est bte et ne mrite donc pas de 
majuscule)
- moi mme pour Julian

Restent donc les autres (Llewella, Deirdre, Grard, Random, Zobron, Dworkin, 
le hall d'ambre, la marelle?, Arden, etc...)

Une contrainte importante : respecter les couleurs annonces dans les bouquins
Une faveur : garder nos propres personnages pour une deuxime vague...



-----------------------------

From: "Celes" <dalc@free.fr>
Subject: [ambre] Re: Deck d'atout
Date: Mon, 7 Aug 2000 16:19:06 +0000


----- Original Message -----
From: David Teller <dtelle@ens-lyon.fr>
To: <ambre@sorengo.com>
Sent: Sunday, August 06, 2000 6:48 PM
Subject: [ambre] Re: Deck d'atout


>
>
> C'est l que tu te trompes. Qu'est-ce qui te fait dire que Corwin est
> l'auteur du livre ? Et si c'tait ...
>
...Zelany !
en tout cas c bien Corwin qui parle dans le 1er cycle.


-----------------------------

From: jeremy.rosen@enst-bretagne.fr
Date: Mon, 7 Aug 2000 17:37:01 +0000
Subject: [ambre] Re: Deck d'atout

> >
> >
> > C'est l que tu te trompes. Qu'est-ce qui te fait dire que Corwin est
> > l'auteur du livre ? Et si c'tait ...
> >
> ....Zelany !
> en tout cas c bien Corwin qui parle dans le 1er cycle.
> 
et, hypothese de depart de cette ML, Corwin ne ment pas... sinon on ne pourrait se baser sur rien pour raisonner.
par contre ses avis sont souvent partiaux...

-----------------------------

From: thedust@club-internet.fr
Date: Mon, 7 Aug 2000 18:59:58 +0000
Subject: [ambre] Re: deck d'atouts

<D'aprs mes notes sont intresses les personnes suivantes:
- toi (Arslan) pour le dessin de Flora
- Dominique Ros (cain21?) pour Bleys
- Meanne pour Brand
- Jeremy Rosen pour Eric
- Edri pour Fi et/ou mandor (les chaosiens ne mritent pas de majuscule)
- Yann (mtalyan) pour Caine
- Gabriel pour Bn et/ou corwin (lui il est bte et ne mrite donc pas de 
majuscule)
- moi mme pour Julian

Restent donc les autres (Llewella, Deirdre, Grard, Random, Zobron, Dworkin, 
le hall d'ambre, la marelle?, Arden, etc...)

Une contrainte importante : respecter les couleurs annonces dans les bouquins
Une faveur : garder nos propres personnages pour une deuxime vague...>

Je rappelle que je suis ausi intress, simplment, j'ai pas encore choisi. L, vu de maintenant entre deux dveloppement au boulot et une envie irresistible de rentrer chez moi mais dans l'impossibilit de mettre mes fantasmes en live, j'opterai pour le phare de Cabra...euh, non, l'escalier qui mne  Rebma. Allez, disons que c'est mon dernier choix, dfinitif.

@pluche
Dust

-----------------------------

From: "Celes" <dalc@free.fr>
Subject: [ambre]  Re: deck d'atouts
Date: Tue, 8 Aug 2000 05:35:37 +0000


----- Original Message -----
From: <lprunier@free.fr>
To: <ambre@sorengo.com>
Sent: Monday, August 07, 2000 5:50 PM
Subject: [ambre] Re: deck d'atouts


> Pour rpondre  ta question, je pense qu'il s'agit ici de profiter de
> l'occasion qui nous est offerte pour faire dessiner le jeu d'atouts de nos
> rves. A nous de dcider qui y faire figurer. Aussi si quelqu'un de la ml
> fantasme sur un albinos prpubre qui joue encore aux billes, soit, faisons
> dessiner Mandor...

Vraiment moquer d'un si somptueux et respectable personnage qu'est Mandor, l je ne tolre pas ! C'est vraiment mchant
de parler de la
sorte.
Bon.. c'est quoi un deck d'atout ? une exposition ? Bah si c'est le cas je veux bien me charger d'un atout. Mais c'est
pourquoi faire,les regrouper dans un meme site ? s'en servir pour une campagne ? vraiment, l on peut dire que je ne
sais absolument rien de a car je viens juste d 'entrer dans la mailing. Si qq1 peut me renseigner sur ce que l'on est
en train de faire, je serai tres reconnaissante !

bon, a+
Celes


-----------------------------

Date: Tue, 8 Aug 2000 07:41:10 +0000
From: Adrien Honda-Bornhauser <peekaboo@club-internet.fr>
Subject: [ambre] Re: deck d'atouts

Hullo,


>Salut, me revoil aprs 10 jours de lthargie et la lecture de 50 mails.

50 seulement?!  Pffff on sent les vacances...

>Il s'agirait de la cration de nouveaux dessins et non de l'achat 
>des originaux
>de Chevaliers d'Ombre...

J'avais bien compris. Je me demandais juste si justement on pourrait 
garder les originaux de ces nouveaux dessins, chacun gardant l'atout 
qui l'a intress.

>lolo, un nom qui claque comme un tendard funeste au vent de la destruction
>



>Restent donc les autres (Llewella, Deirdre, Grard, Random, Zobron, Dworkin,
>le hall d'ambre, la marelle?, Arden, etc...)

Damned! On fait aussi des paysages... Je prends Arden!!!!!!!!!

Tcho-o

Arslan

-----------------------------

From: lprunier@free.fr
Subject: [ambre] Deck d'atouts
Date: Tue, 8 Aug 2000 08:24:24 +0000

En rponse  Cles :

Un deck d'atouts, c'est un jeu d'atouts.

J'ai eu le plaisir d'avoir rencontr Rolland Barthlmy, illustrateur de 
Chevalier d'Ombre (l'extension d'Ambre, le jeu de rle sans d). cela fait 
plusieurs annes que je dsire avoir mon propre deck, car les atouts dessins 
par Florence Magnin ou Kucharski ne me satisfont pas  100% et je vous propose 
de vous cotiser avec moi pour qu'on le commande  Rolland, moyennant 100 balles 
par personnes...

L'esprit c'est que chaque personne dcide de la mise en scne de ses 
ains/paysages de la 1 saga (voire de la 2) afin que chacun s'y retrouve. On 
ferait une copie du jeu pour chaque "cotisant" et chacun garderait l'original 
de l'atout qu'il a dcrit.

Non, il ne vaudrait mieux pas que ces atouts soient sur internet, car il 
s'agirait alors d'un vritable pillage et on abuserait de la gentillesse de 
Rolland.

Pour voir les atouts qui restent disponibles, cf mon dernier mail, sachant que 
Dust a mis une option sur Faella Bionin et Arslan sur Arden.

Je contacterai Rolland  la rentre pour lui en parler, d'ici l les enchres 
sont ouvertes comme on dit  ambre... (je blague).

Prem's sur le lezar' borgne des neuneux du kaos

A+,
lolo, membre de la legion cerbere
"Quand je tue, ce n'est pas personnel, c'est pas politique, c'est mcanique..."

P.S. Bienvenue  celes
P.P.S. A quelle adresse s'inscrit on  la ml // ? (l'adresse du mail de 
bienvenue n'a pas march...)

-----------------------------

From: "m.hunkie" <m.hunkie@infonie.fr>
Subject: [ambre] Re: deck d'atouts
Date: Tue, 8 Aug 2000 08:49:40 +0000

Je prends la bibliothque d'Ambre, si c'est possible...

Hunkie
-----Message d'origine-----
De : thedust@club-internet.fr <thedust@club-internet.fr>
 : ambre@sorengo.com <ambre@sorengo.com>
Date : lundi 7 aot 2000 21:05
Objet : [ambre] Re: deck d'atouts


<D'aprs mes notes sont intresses les personnes suivantes:
- toi (Arslan) pour le dessin de Flora
- Dominique Ros (cain21?) pour Bleys
- Meanne pour Brand
- Jeremy Rosen pour Eric
- Edri pour Fi et/ou mandor (les chaosiens ne mritent pas de majuscule)
- Yann (mtalyan) pour Caine
- Gabriel pour Bn et/ou corwin (lui il est bte et ne mrite donc pas de
majuscule)
- moi mme pour Julian

Restent donc les autres (Llewella, Deirdre, Grard, Random, Zobron,
Dworkin,
le hall d'ambre, la marelle?, Arden, etc...)

Une contrainte importante : respecter les couleurs annonces dans les
bouquins
Une faveur : garder nos propres personnages pour une deuxime vague...>

Je rappelle que je suis ausi intress, simplment, j'ai pas encore choisi.
L, vu de maintenant entre deux dveloppement au boulot et une envie
irresistible de rentrer chez moi mais dans l'impossibilit de mettre mes
fantasmes en live, j'opterai pour le phare de Cabra...euh, non, l'escalier
qui mne  Rebma. Allez, disons que c'est mon dernier choix, dfinitif.

@pluche
Dust


-----------------------------

Date: Tue, 8 Aug 2000 09:39:41 +0000
From: Adrien Honda-Bornhauser <peekaboo@club-internet.fr>
Subject: [ambre] Re: deck d'atouts

Hullo,


>Bon.. c'est quoi un deck d'atout ?

Ben un paquet d'atout. ;-)

>Bah si c'est le cas je veux bien me charger d'un atout.

Ce n'est pas le but, mais pourquoi pas?  Ce serait sympa que la ml 
ait sa gallerie 
d'atouts-dessins-par-les-petites-mains-de-ceux-qui-y-sont-abonns. 
On a dj Sophie et Karl qui ont propos leurs crations.

>Si qq1 peut me renseigner sur ce que l'on est
>en train de faire, je serai tres reconnaissante !

Lolo, connaissant Barthlmy (dessinateur de Joe Casus et Annabella 
Belli, des illustrations de Chevalier d'Ombre et de Rve de Dragon), 
nous a proposs que nous lui demandions de nous faire un deck 
d'atouts, chacun "supervisant" l'laboration d'un ou plusieurs 
atouts. Le tout moyennant finance bien videmment.

>Celes

Tcho-o

Arslan

-----------------------------

From: jeremy.rosen@enst-bretagne.fr
Date: Tue, 8 Aug 2000 09:45:15 +0000
Subject: [ambre] Boris, David

je suis sur Paris, mais j'ai oubli mon annuaire (desol) 
si vous pouviez me redonner vos tel, ou m'appeler
0143227663
ce serait sympa...
Merci.

-----------------------------

Date: Tue, 8 Aug 2000 15:57:06 +0000
From: Adrien Honda-Bornhauser <peekaboo@club-internet.fr>
Subject: [ambre] Re: Deck d'atouts

Hullo,


>je vous propose
>de vous cotiser avec moi pour qu'on le commande  Rolland, moyennant 
>100 balles
>par personnes...

Bon non seulement j'avais suggr que l'on augmente la contribution, 
mais je vais encore plus me faire har en proposant que cette 
contribution soit par atout et non par personne. Ce serait plus juste 
 mon avis, non?
  Ce serait juste histoire de ne pas abuser de Barthlmy non plus. 
Sinon, je nous vois bien arriver chacun avec une dizaine de projets 
en tte.
Une autre solution serait de limiter le nombre d'atouts par personne. 
Mais dj ceux qui en prennent deux paient moins que ceux qui n'en 
prennent qu'un... Bon on pourrait aussi limiter  un atout par 
personne... mais l...euh pas glop. ;-)
Ou alors, le ticket d'entre est 100F par personne pour un atout, 
puis 50F pour le(s) suivant(s), ou quelque chose comme a.
'fin bref... vous de voir.

>et chacun garderait l'original
>de l'atout qu'il a dcrit.

:-)

>lolo, membre de la legion cerbere


>P.P.S. A quelle adresse s'inscrit on  la ml // ? (l'adresse du mail de
>bienvenue n'a pas march...)

Fcheux... Bon ben il faut esprer que Dwo...euh Quisar soit dans les 
parages.  Mais ne t'inquite pas pour l'instant la ml// est calme: il 
ne s'y passe rien.


Tcho-o

Arslan

-----------------------------

From: "Celes" <dalc@free.fr>
Subject: [ambre] Re: deck d'atouts
Date: Tue, 8 Aug 2000 17:01:02 +0000

Arlsan a crit:

>Ce n'est pas le but, mais pourquoi pas?  Ce serait sympa que la ml
>ait sa gallerie
>d'atouts-dessins-par-les-petites-mains-de-ceux-qui-y-sont-abonns.
>On a dj Sophie et Karl qui ont propos leurs crations.

Et moi aussi j'en ai dessin ! Ils sont sur le site de Sophie, et je suis la dessinatrice nomme Lizete !!

Bon euh pour le deck...je suis prete pour financer et avoir ma propre collection d'atout mais je ne suis pas sure d'etre
une bonne "miseuse en scne" donc si je me contentai d'etre une simple acheteuse... Il faudrait aussi q je sache kel est
le mode de payement ! Je ne peux pas si c en cheque car il faudrait demander  mes parent et ils n'accepteront jamais q
je ht un jeu d'Atout pour 100fr.Bon si toutes les contraintes peuvent etre surmont, je prendrais bien Deirdre .
Donc il faut la dcrire longuement pour q le dessinateur sache quoi faire, c a ? faut t'il qu'on y joint un croquis
prparatoire, ou autres choses ? J'espre que le mode de coloriage est commun  tout le monde.Ah oui, denire chose, il
faut q le perso soit en entier dans l'atout, n'est ce pas ?

Bon, allez
Bye bye !
Celes

PS: merci  Arlsan et lolo pour leurs explications ^_^
PPS:  lolo: je n'en sais absolument rien sur l'adresse de bienvenue.. je ne sais meme pas de koi tu parle.. pardonne
moi de mon ignorance.







-----------------------------

From: "Celes" <dalc@free.fr>
Subject: [ambre]  Re: deck d'atouts
Date: Tue, 8 Aug 2000 17:26:14 +0000

Si le phare de Cabra est encore libre et q on ne fait pas 150 fr pour 2 atout par personne, alors je suis intrress .
J'aurais donc Deirdre et le phare

-----------------------------

Date: Tue, 8 Aug 2000 23:41:19 +0000
From: Adrien Honda-Bornhauser <peekaboo@club-internet.fr>
Subject: [ambre] Re: deck d'atouts

Hullo,

>Et moi aussi j'en ai dessin ! Ils sont sur le site de Sophie, et je 
>suis la dessinatrice nomme Lizete !!

Bon, faudra aller voir a.

>Bon euh pour le deck...je suis prete pour financer et avoir ma 
>propre collection d'atout

 ce propos, je viens de penser  un autre "problme": il faudrait 
aussi prvoir les cots de photocopie.  Et je pense que tout le monde 
sera d'accord pour que l'on fasse dans un endroit qui dispose d'une 
vraie bonne photocopieuse (genre Copy top), pas  la poste par 
exemple.  Bon a priori cela ne devrait pas revenir  gure plus de 
20F par personne, mais il faudra y songer.

>Il faudrait aussi q je sache kel est
>le mode de payement !

Lolo con- ou infirmera, mais  mon  avis cette transaction tant 
lgale mais au noir (;-)))))))), je suppose que ce sera en liquide 
plutt non?

>  J'espre que le mode de coloriage est commun  tout le monde.

Que veux-tu dire?
Tu veux nous rendre ton atout colori???
A priori, connaissant Barthlmy, il serait plutt en noir et blanc non?

>Ah oui, denire chose, il
>faut q le perso soit en entier dans l'atout, n'est ce pas ?

Chacun son choix, non?  Du moins en accord avec l'artiste...

>Celes
>
>PS: merci  Arlsan et lolo pour leurs explications ^_^

De rien. ^_^

>PPS:  lolo: je n'en sais absolument rien sur l'adresse de 
>bienvenue.. je ne sais meme pas de koi tu parle.. pardonne
>moi de mon ignorance.

Je pense que Lolo faisait rfrence au mail de bienvenue, "Premier 
contact d'atout" et  l'adresse pour s'inscrire  la ml// qui y est 
mentionne.

Tcho-o

Arslan, qui serait aussi intress par le degrs de prcision que 
l'on doit fournir  l'artiste.

-----------------------------

From: lprunier@free.fr
Subject: [ambre] Re: deck d'atouts
Date: Wed, 9 Aug 2000 09:55:40 +0000

Merci Arslan, tu arrives  rendre mes propos beaucoup polus clairs, a doit 
venir de mes 2 de tensions, c'est pas beaucoup...

Mes con- infirmations en bref:
- c'est vrai que je n'avais pas pens aux cots des photocopies, mais bon, a 
ne devrait en effet pas dpasser 20 balles
- pour les 100 balles + 50 balles par atout supplmentaires, moi a me parat 
bien, mais bon, si tu ne peux pas celes, a ne devrait pas poser de pb 
incontournable, tout comme le mode de rglement, je veux bien rassembler et 
faire un chque global, on verra... Le tout, c'est que j'ai une ide assez 
prcise de la somme  proposer  Rolland... Cette somme pourrait d'ailleurs 
trs bien tre convertie en chocolats et cadeaux,  voir s'il veut tre pay et 
veut une commande.
- Je pense que des atouts en noir et blanc seraient plus pratiques, libre  
chacun de scanner pour mettre de la couleur. Joker pour moi !!!
- Perso entier ou bustes, chacun choisit. Attention, n'esprez ^pas qu'un perso 
entier soit 2 fois plus grands qu'un atout d'un buste
- Pour le message de bienvenue, il s'agissait en effet du mail "Premier contact 
d'atout"

A+
lolo

P.S. Merci Karl, j'm'atais bien plant entre le corps et le sujet pour le mail 
d'inscription  la ml // ...
P.P.S. Celes, demande la traduction de la dernire phrase  Arslan, moi je n'en 
peux plus...


"Quitte  tre un salaud, autant tre le pire"

-----------------------------

From: "Celes" <dalc@free.fr>
Subject: [ambre] Re: deck d'atouts
Date: Wed, 9 Aug 2000 12:14:24 +0000

En rponse  Arslan :

> ce propos, je viens de penser  un autre "problme": il faudrait
>aussi prvoir les cots de photocopie.  Et je pense que tout le monde
>sera d'accord pour que l'on fasse dans un endroit qui dispose d'une
>vraie bonne photocopieuse (genre Copy top), pas  la poste par
>exemple.  Bon a priori cela ne devrait pas revenir  gure plus de
>20F par personne, mais il faudra y songer.

a ce vois que tu est trs riche, tu fais payer tout le monde des sommes exorbitantes


>Lolo con- ou infirmera, mais  mon  avis cette transaction tant
>lgale mais au noir (;-)))))))), je suppose que ce sera en liquide
>plutt non?

j'ai aussi un pbm pour le payement en liquide, je ne sors pas souvent (ni pas du tout)  Paris, donc le seul moyen q
Sophie soit d'accord pour vous l'apporter au cours d'une de vos runion...

>Que veux-tu dire?
>Tu veux nous rendre ton atout colori???
>A priori, connaissant Barthlmy, il serait plutt en noir et blanc non?

Attend un peu ! lolo n'a t il pas dit qu'il faut respecter les couleurs :" Une contrainte importante : respecter les
couleurs annonces dans les bouquins", pour 100fr, on devrait avoir la couleur aussi sinon l'atout ne fonctionnera pas !

>Chacun son choix, non?  Du moins en accord avec l'artiste...
j'opterai pour le personne en entier..


>Je pense que Lolo faisait rfrence au mail de bienvenue, "Premier
>contact d'atout" et  l'adresse pour s'inscrire  la ml// qui y est
>mentionne.

Bah moi j'y suis bien arrive  m'inscrire !

>Arslan, qui serait aussi intress par le degrs de prcision que
>l'on doit fournir  l'artiste.

Bye!
Celes, qui est aussi intress que Arslan, pour la precision des instructions  donner au dessinateur.



-----------------------------

From: thedust@club-internet.fr
Date: Wed, 9 Aug 2000 12:44:12 +0000
Subject: [ambre] Re: deck d'atouts

>vraie bonne photocopieuse (genre Copy top), pas  la poste par
>exemple.  Bon a priori cela ne devrait pas revenir  gure plus de
>20F par personne, mais il faudra y songer.

M'est avis qu'il faudra compter plus, en tout cas, moi je les ferais sur du bon papier rsistant, lgrement cartonn....

@pluche
Dust

-----------------------------

From: "Celes" <dalc@free.fr>
Subject: [ambre] Re: deck d'atout
Date: Wed, 9 Aug 2000 16:08:46 +0000

Bon voil un rsum :
(Dites moi si je me trompe)

- Arslan pour le dessin de Flora et Arden
- Dominique Ros (cain21?) pour Bleys
- Meanne pour Brand
- Jeremy Rosen pour Eric
- Edri pour Fi et/ou mandor (les chaosiens ne mritent pas de majuscule)
- Yann (mtalyan) pour Caine
- Gabriel pour Bn et/ou corwin (lui il est bte et ne mrite donc pas de
majuscule)
- lolo pour Julian
- Celes pour Deirdre
- Hunkie pour la bibliothque
- Dust pour Faella Bionin

100fr par personne pour un Atout et + 50 fr pour Atout supplmentaire
+20fr de photocopie

reste : Obron, Random, Grard, le phare de Cabra, la Marelle, Llewella, Le hall d'Ambre..





-----------------------------

Date: Wed, 9 Aug 2000 16:27:16 +0000
From: Jean-Christophe Dubacq <Jean-Christophe.Dubacq@ens-lyon.fr>
Subject: [ambre] Re: deck d'atout

On Wed, 9 Aug 2000, Celes wrote:

> 100fr par personne pour un Atout et + 50 fr pour Atout
> supplmentaire +20fr de photocopie

...pour avoir entrevu parfois ce qu'tait un contrat de dessinateur dans
l'dition et dans le JDR en particulier, je me permets de rester
sceptique. Un dessin, c'est plus cher que a dans mes souvenirs. Alors
je veux bien que R. Barthelemy soit fort sympathique, voir avenant, mais
vous lui avez demand vraiment les prix et les conditions ? Ce n'est pas
pour embter tout le monde, hein...

-- 
Jean-Christophe Dubacq

-----------------------------

Date: Wed, 9 Aug 2000 20:32:42 +0000
From: Adrien Honda-Bornhauser <peekaboo@club-internet.fr>
Subject: [ambre] Re: deck d'atouts

Hullo,


>Merci Arslan,

De rien.

>Cette somme pourrait d'ailleurs
>trs bien tre convertie en chocolats et cadeaux,

Dans ce cas, on achtera pleins de Kinder! :o)))

>lolo


Tcho-o

Arslan

-----------------------------

Date: Wed, 9 Aug 2000 20:32:51 +0000
From: Adrien Honda-Bornhauser <peekaboo@club-internet.fr>
Subject: [ambre] Re: deck d'atouts

Re,

>  >A priori, connaissant Barthlmy, il serait plutt en noir et blanc non?
>
>Attend un peu ! lolo n'a t il pas dit qu'il faut respecter les 
>couleurs :" Une contrainte importante : respecter les
>couleurs annonces dans les bouquins", pour 100fr, on devrait avoir 
>la couleur aussi sinon l'atout ne fonctionnera pas !

Ah ouais bonne remarque. C'est vrai que Lolo parlait de couleurs. 
Bon, a priori faudrait mettre cette remarque sur le compte de la 
tension de Lolo et l'oublier, car j'ai beau chercher... je ne crois 
pas avoir dj vu un dessin de Barthlmy en couleurs, et encore 
moins par ses soins...

>Celes, qui est aussi intress que Arslan, pour la precision des 
>instructions  donner au dessinateur.

Tcho-oo

Arslan

-----------------------------

From: "Celes" <dalc@free.fr>
Subject: [ambre] Re: deck d'atouts
Date: Thu, 10 Aug 2000 06:02:04 +0000



lolo a crit :
> >Cette somme pourrait d'ailleurs
> >trs bien tre convertie en chocolats et cadeaux,

> Dans ce cas, on achtera pleins de Kinder! :o)))

ouais ! moi je veux des kinder pingui ! :-D

j'ai ecris:

> >a ce vois que tu est trs riche, tu fais payer tout le monde des
> >sommes exorbitantes

> Juste pour savoir: aurais-je manqu un smiley?

Bah il y en avait pas..

a+
Celes


-----------------------------

From: jeremy.rosen@enst-bretagne.fr
Date: Thu, 10 Aug 2000 09:58:00 +0000
Subject: [ambre] petites histoires

Les Ambriens se detestent, depuis des milnaires, ils se donnent des coups de couteau dans le dos. 

est que chacun d'entre nous pourrait imaginer une petite histoire mettant en scene son/ses ambriens prefers, dans sa jeunesse, qui pourrait expliquer un peu d'o vient ce climat de suspicion si particulier a Ambre..

A+

Jeremy

-----------------------------

Date: Thu, 10 Aug 2000 21:23:10 +0000
From: Adrien Honda-Bornhauser <peekaboo@club-internet.fr>
Subject: [ambre] Re: deck d'atouts

Re,


>  > >a ce vois que tu est trs riche, tu fais payer tout le monde des
>  > >sommes exorbitantes
>
>  > Juste pour savoir: aurais-je manqu un smiley?
>
>Bah il y en avait pas..

Graoumpf, bien la peine de ne pas passer par la ml. Enfin...
Je suis dsol que tu trouves les sommes convenues "exorbitantes". 
Je m'en serais bien pass aussi. Je me permetterai deux remarques: le 
prix reste trs raisonnable par rapport  l'objet achet.  Et 
surtout, il faut prendre en compte le travail fourni par Barthlmy.

>Celes

Tchop!

Arslan

-----------------------------

Date: Thu, 10 Aug 2000 21:23:06 +0000
From: Adrien Honda-Bornhauser <peekaboo@club-internet.fr>
Subject: [ambre] Pourquoi Julian deteste Corwin (was: Re: petites 

Hullo,

>est que chacun d'entre nous pourrait imaginer une petite histoire 
>mettant en scene son/ses ambriens prefers, dans sa jeunesse, qui 
>pourrait expliquer un peu d'o vient ce climat de suspicion si 
>particulier a Ambre..

Bon ce ne sont pas mes ambriens prfrs (quoique Corwin...), ce 
n'est pas de moi et en plus je l'ai dj poste il y a plus d'un an, 
mais j'adoooore cette histoire trouve sur la faq de la ml us:

Why does Julian hate Corwin?
	There's no answer for this in the books. However, Judd M. 
Goswick regaled the list with the following tale, which speaks for 
itself:
	Julian's self-control slipped only once, when Corwin kissed 
his cheek. In that single moment, Julian's hand strayed and "BZZZT!" 
the nose of the Oberon Trump shone red and Julian looked down to see 
that in attempting to remove the Jewel of Judgment from the card, he 
had hit the edge of the card with the Tweezers.
	Corwin then drew the "Crown" card, took the tweezers and 
fetched it with no problem, as Julian was still shocked. He then laid 
claim to the throne until Oberon sent him to his room. Just before he 
was taken away, Julian threw his tumbler of "Juicy-rific Kool-Aid" at 
Corwin's face.
	"I'll have your eyes for this, Corwin!" He had spoken too 
soon and the disappointment on Overon's face was apparent. He had 
lost his self-control twice in one sitting.
	All Dworkin could do was look up from his paper and ask 
Julian, "How do you know about the eye thing?"


>Jeremy

Tcho-o

Arslan  ^_^


ps:
J'ai l'impression que quelque chose a disparu dans ton mail entre 
"dans le dos" et " est que chacun"...

-----------------------------

From: "Celes" <dalc@free.fr>
Subject: [ambre] petites histoires
Date: Fri, 11 Aug 2000 05:44:07 +0000



> Les Ambriens se detestent, depuis des milnaires, ils se donnent des coups de couteau dans le dos.
>
> est que chacun d'entre nous pourrait imaginer une petite histoire mettant en scene son/ses ambriens prefers, dans sa
jeunesse, qui pourrait expliquer un peu d'o vient ce climat de suspicion si particulier a Ambre..


Bah si tu veux une histoire, voil une qui est quoique stupide :
Un jour Random voulait s'amuser avec de la cendre (on ne sait pas pourquoi), il tait sur le chemin qui menait  sa
chaambre, puis Corwin arriva derrire lui. Corwin, pour jouer, cria le nom de Random, ce qui fit sursauter ce dernier et
le fit renverser toute la cendre par terre. Corwin clata de rire puis alla chercher Oberon pour lui montrer la salet
qu"il y a sur le beau tapis d'Ambre. Oberon punit Random en l'ordonant de nettoyer le tapis (ce qui est une tache
humiliante pour un prince). Peu aprs tous les autres frres et soeurs taient en train de regarder Random, muni d'une
brosse, de gants, d'un tablier.., en train d'enlever la tache. Et tous taient en train de rire.
Voil pourquoi Random avait une dent contre toute la famille et avait mis une grosse aiguille dans la botte de Corwin.

A+
Celes

-----------------------------

From: Sahaguje@aol.com
Date: Sat, 12 Aug 2000 09:33:46 +0000
Subject: [ambre] Re: deck d'atout

Dans un courrier dat du 09/08/00 18:10:41 Heure d't Paris Madrid, 
dalc@free.fr a crit :

<< 
 - Arslan pour le dessin de Flora et Arden
 - Dominique Ros (cain21?) pour Bleys
 - Meanne pour Brand
 - Jeremy Rosen pour Eric
 - Edri pour Fi et/ou mandor (les chaosiens ne mritent pas de majuscule)
 - Yann (mtalyan) pour Caine
 - Gabriel pour Bn et/ou corwin (lui il est bte et ne mrite donc pas de
 majuscule)
 - lolo pour Julian
 - Celes pour Deirdre
 - Hunkie pour la bibliothque
 - Dust pour Faella Bionin >>

Coucou, excusez moi pour mon absence, mais bon, faut bien bosser. Je vois que 
l'on n'a parl que de ces fameux atouts... Je me permets de changer pour 
prendre Random (comment n'y ai-je pas pens?)  la place de Coco, ce qui 
donne : 
Gab : Random + (ventuellement si personne ne le veut) Bn. 
    Walla, c'est tout,  la prochaine

Gabriel

PS : pour ceux qu'un diner tente, le jap dont je parle depuis longtemps est 
tout vert, donc si a vous branche... Edri rentre quand,  ce propos ?

-----------------------------

From: Sahaguje@aol.com
Date: Sat, 12 Aug 2000 09:51:34 +0000
Subject: [ambre] Re: petites histoires

Dans un courrier dat du 10/08/00 12:01:26 Heure d't Paris Madrid, 
jeremy.rosen@enst-bretagne.fr a crit :

<< Les Ambriens se detestent, depuis des milnaires, ils se donnent des coups 
de couteau dans le dos. 
 
 est que chacun d'entre nous pourrait imaginer une petite histoire mettant en 
scene son/ses ambriens prefers, dans sa jeunesse, qui pourrait expliquer un 
peu d'o vient ce climat de suspicion si particulier a Ambre..
 
 A+
 
 Jeremy >>

hihihi, c'est plus une ML Ambre, c'est un atelier du Club Med, ici... Non, 
sans mauvais esprit, c'est une bonne ide mais, euh, je doute de nos 
capacits (en tout cas des miennes)  trouver des trucs intressants et, euh, 
possibles. Celes, tu joues souvent avec  de la cendre ? ;-)
Bon, sans dec, pendant qu'on y est, on peut aussi contacter G E Ranne ou 
quelqu'un comme a et payer pour qu'il fasse des nouvelles... Ca vous tente 
pas ? Moi non plus ! Alors faisons pleins d'atouts, c'est cool, mais je sais 
pas si c'est une bonne ide d'essayer, mme informellement, d'augmenter 
l'oeuvre de Zel. Elle est peut-tre inacheve, mais je ne pense pas que 
combler les blancs soit notre rle. Walla. 

    Gabriel, qui a oubli pour la premire fois depuis son arrive sur la ML 
de coller un petit texte ridicule  sa signature, si si, dans mon mail 
prcdent, regardez, y'en a p ! Mon Dieu, Gabriel l'ouliera-t-il encore une 
fois ? Expliquera-t-il d'o lui vient son talent quasi surnaturel du 
remplissage de page ? Rpondra-t-il  un mail de Dubacq le traitant de 
trotskyste alors que, en tant que fan de Nephilim, il lui doit le respect 
ternel ? Dira-t-il d'ailleurs  ce dernier ce qu'il pense de son systme de 
rgles minimalistes qui a, oh malheur, inspir son MJ ? Battra-t-il ici un 
nouveau record, celui du nombre de questions dans une signature ? Les futures 
gnrations se souviendront-elles de tous ces records ? Windows 
fonctionnera-t-il un jour ? Aprs ce que je viens de vous faire subir, 
lirez-vous mon prochain mail ? Etes-vous btes  ce point l ? Pourquoi 
lisez-vous encore ? Pourquoi n'teignez vous pas votre cran ? Pourquoi 
n'tes vous pas sur la plage ? Honntement, votre vie a-t-elle vraiment un 
sens  partir du moment o vous tes capables de lire mes lucubrations 
thyliques jusqu'au bout ? Le suicide n'at-il pas, au fond, la bonne solution 
? Vous tes encore l ? Non ? Bon, ben j'me casse, alors. Est-ce vraiment un 
point final ? Y avez-vous cru ? Etes vous nafs  ce points ? Qui c'est qui 
va se prendre des baffes au prochain diner ? Bon, j'arrte. Dis-je vraiment 
la vrit ? Arf, j'arrive p  m'arrter. Gabriel arrivera-t-il un jour  
s'arrter de faire des signatures deux fois plus logues que ses mails ? Le 
rponse est elle : oui, en faisant des signatures 3 fois plus longues ? Vous 
le saurez en lisant le prochain mail de .... Gabriel, tatata !

PS : j'ai honte. 

-----------------------------

Date: Sat, 12 Aug 2000 19:04:45 +0200
From: Adrien Honda-Bornhauser <peekaboo@club-internet.fr>
Subject: Diner   (was: [ambre] Re: deck d'atout)

Hullo,

>Gabriel
>
>PS : pour ceux qu'un diner tente, le jap dont je parle depuis longtemps est
>tout vert, donc si a vous branche...

Assez partant pour ma part... mais dans tous les cas pas avant une 
bonne semaine.

>  Edri rentre quand,  ce propos ?

Mardi.  Mais je doute qu'on puisse le tirer  un sushi... ;-)

Tcho-o

Arslan

-----------------------------

From: "Celes" <dalc@free.fr>
Subject: [ambre]  was: petites histoires
Date: Sat, 12 Aug 2000 19:01:04 +0000


Gabriel a crit :

"euh, je doute de nos
capacits (en tout cas des miennes)  trouver des trucs intressants et, euh,
possibles. Celes, tu joues souvent avec  de la cendre ? ;-)"

Je trouvais q cette ide n'tait pas mauvaise non plus mais je n'avais aucune ide donc j'ai fait marcher mon
imagination, et voil ce qui en sort, une histoire stupide !... pour la cendre,
remplacez la par ce q vous voulez, du moment q c salissant !

"    Gabriel, qui a oubli pour la premire fois depuis son arrive sur la ML
de coller un petit texte ridicule  sa signature, si si, [...],[...]....."

J'ai russi  suivre jusqu'au bout !    ..... mais a sert  rien, q du bla bla.... la prochaine fois je ne vais pas
lire ce qu'elle dit !!
Il faut fuir ces ml autant qu'on peut !!!!

Bye !
Celes


-----------------------------

Date: Sat, 12 Aug 2000 22:25:47 +0000
From: Adrien Honda-Bornhauser <peekaboo@club-internet.fr>
Subject: [ambre] Re: was: petites histoires

Hullo,


>J'ai russi  suivre jusqu'au bout !    ..... mais a sert  rien, q 
>du bla bla.... la prochaine fois je ne vais pas
>lire ce qu'elle dit !!

:-DDD
Certes Gabriel a des cheuveux longs... mais il n'a encore qu'un l... :oD

>Celes

Tcho-o

Arslan

-----------------------------

From: "Celes" <dalc@free.fr>
Subject: [ambre] Re: was: petites histoires
Date: Sun, 13 Aug 2000 08:53:20 +0000

Arslan a crit


" :-DDD
Certes Gabriel a des cheuveux longs... mais il n'a encore qu'un l... :oD"


Dsol pour la faute, bon,il faut remplacer 'elle' par 'il'
Celes

-----------------------------

From: Sahaguje@aol.com
Date: Sun, 13 Aug 2000 15:11:23 +0000
Subject: [ambre] Re: was: petites histoires

Dans un courrier dat du Dim, 13 Au 2000 09:55:32  GMT+1, "Celes" <dalc@free.fr> a crit :

<< 
Dsol pour la faute, bon,il faut remplacer 'elle' par 'il'
Celes
 >>

Grrr, ch'suis vx... Comment peut-on penser qu'autant de lourdeur puisse maner d'un esprit fminin ? Pffff. Enfin bon, (ton misricorideux), je te pardonne, va !
A plus tard
    Gabriel, qui a dcid de ne mettre que seize mots dans sa signature, sans compter son nom.


-----------------------------

From: "Celes" <dalc@free.fr>
Subject: [ambre] Roi d'Ambre
Date: Mon, 14 Aug 2000 06:02:42 +0000

Salut  tous.
Petit sondage :
D'aprs vous qui est le prince d'Ambre le plus apte  gouverner ?

Bye
Celes

-----------------------------

Date: Mon, 14 Aug 2000 13:05:43 +0000
From: Adrien Honda-Bornhauser <peekaboo@club-internet.fr>
Subject: [ambre] Re: Roi d'Ambre

Hullo,


>D'aprs vous qui est le prince d'Ambre le plus apte  gouverner ?

N'importe lequel, puisque le vrai pouvoir se trouve derrire le trne.
:-)

>Celes


Ciao

Arslan, qui pense bien sr  Flo comme Paoueur biand ze frone!

-----------------------------

Date: Tue, 15 Aug 2000 02:41:32 +0000
From: Yann BAUZIN <metalyan@caramail.com>
Subject: [ambre] plein des trucs en vrac

This message is in MIME format. Since your mail reader does not understand
this format, some or all of this message may not be legible.

--=_NextPart_Caramail_021941966310857_ID
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

 'lut tous!


De retour de vacances de Bretagne, et avec du retard sur la ML.
Alors dans le d=E9sordre:

- Je met aussi une option sur G=E9rard, m=EAme =E0 150f. (et fa=EEtes pas trop monter les ench=E8res tout de 
suite svp, attendez que Barth=E9l=E9my dise un prix.)

- Lolo, tu cites beaucoup la L=E9gion C=E8rb=E8re, alors donne au moins l'adresse du site: 
http://www.cerbere.com c'est un compendium de d=E9lires =E0 nous, garantit 200% s=E9rieux, 300% pleins 
de tripes, chef! (c'est une private qui gagne =E0 =EAtre connue, allez voir sur le site).

- J'ai d=FB passer par la route noire pour m'inscrire: j'ai jamais recut le Mail de bienvenue. Alors 
comment qu'on s'inscrit =E0 la ml //?

- La Bretagne c'est plus ce que c'=E9tait: plein de soleil!

- Pour ceux qui aurait le malheur de se trouver =E0 la m=EAme table de jeu que lolo: m=E9fiez-vous de l'ours 
qui dors, et encore plus de celui qui ne dors pas...

- QUI pourrait croire qu'il y ai un seul Ambrien "gentil"? M=EAme G=E9rard reste le pire des salaud pour 
nous autres Ombriens !

Voil=E0, j'ai =E0 peu pr=E8s fait le tour
A+

Metalyan
 "L=E9gion C=E8rb=E8re, b=EAtes de guerre, par=E9s pour l'enfer!"
 
______________________________________________________
Bo=EEte aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com


--=_NextPart_Caramail_021941966310857_ID--

-----------------------------

Date: Sat, 19 Aug 2000 16:02:56 +0000
From: "Benjamin `Quisar' Lerman" <quisar@quisar.ambre.net>
Subject: [ambre] ML //

 Salut,

 Juste un petit mail pour dire que la ML // ne fonctionne plus pour le
moment... a devrait tre rpar dans quelques jours avec un peu de
chance, mais un certain nombre de personne risque de devoir se
rinscrire.

-- 
 Benjamin `Quisar' Lerman
 quisar@quisar.ambre.net                        http://www.multimania.com/quisar
 "Si les yeux pouvaient tuer et enfanter, les rues seraient pleines de cadavres
et de femmes grosses." Valery

-----------------------------

From: "La Rougeoyante" <Erytheia@wanadoo.fr>
Subject: [ambre] =?Windows-1252?Q?Coucou_=E0_tous_je_suis_une_nouvelle_:-=29?=
Date: Sun, 20 Aug 2000 19:31:43 +0000

C'est un message de format MIME en plusieurs parties.

------=_NextPart_000_002F_01C00AED.A6EC3A00
Content-Type: text/plain;
	charset="Windows-1252"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je suis heureuse de vous rejoindre sur la ML d=E9di=E9 =E0 Ambre.

Je vais bient=F4t commencer =E0 mener une campagne =E0 partir du =
sc=E9nario Casus Belli : Un hivers en Ambre.

Quelqu'un en a-t-il fait de m=EAme ?

Comment avez-vous commenc=E9 votre popre campagne ?

J'aimerai beaucoup avoir vos conseil en la mati=E8re ainsi que vos =
id=E9es.

A bient=F4t

Ery

------=_NextPart_000_002F_01C00AED.A6EC3A00
Content-Type: text/html;
	charset="Windows-1252"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META content=3D"text/html; charset=3Dwindows-1252" =
http-equiv=3DContent-Type>
<META content=3D"MSHTML 5.00.2919.6307" name=3DGENERATOR>
<STYLE></STYLE>
</HEAD>
<BODY bgColor=3D#ffffff>
<DIV><FONT size=3D2>Bonjour,</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=3D2>Je suis heureuse de vous rejoindre sur la ML =
d=E9di=E9 =E0=20
Ambre.</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=3D2>Je vais bient=F4t commencer =E0 mener une campagne =
=E0 partir du=20
sc=E9nario Casus Belli : Un hivers en Ambre.</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=3D2>Quelqu'un en a-t-il fait de m=EAme ?</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=3D2>Comment avez-vous commenc=E9 votre popre campagne =
?</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=3D2>J'aimerai beaucoup avoir vos conseil en la mati=E8re =
ainsi que=20
vos id=E9es.</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=3D2>A bient=F4t</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=3D2>Ery</FONT></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_002F_01C00AED.A6EC3A00--

-----------------------------

From: "Dirty Karl" <dirtykarl@free.fr>
Subject: [ambre] Partie de Septembre/Octobre
Date: Mon, 21 Aug 2000 03:13:53 +0000

Salut  tous

Bon, un petit mot pour vous informer de l'volution concernant la partie d'Ambre susmentionne.

Moi et Tom allons donc monter sur Paris pour la matriser, mais malheureusement, les disponibilits
de Tom ne sont pas ancore bien tablies pour le priode. Je pense que ce sera certainement le WE du
30 Septembre ou celui du 7 Octobre. Nous pourrions mme nous rabattre sur celui du 14 Octobre.

Sans cela, je dirais qu'en l'tat actuel nous n'avons plus de place pour de nouveaux joueurs sinon
ceux qui se sont dj manifests (sauf des dsistements dans la liste suivante).

J'aimerais que Yann, Lolo et David me pondent rapidement des personnages.

Bien que la date manque encore de prcision, qui parmi les personnes concernes sait dj tre l ou
pas ?
- Arslan
- Boris
- Dust
- Edriwing
- Gabriel
- Manne
- Sophie
(qui, avec mon frre Louis, taient prsents  la premire sance)

- Quisar
- Fred Amberson
- Kriss
- Yann
- David Teller
- Lolo

Au total, cela pourrait bloquer  14 joueurs, ce qui est le nombre maximal que nous sommes prts 
tolrer  2 MJ. Si dsistements il y a, nous ne remonterons pas en excs de 12.

Voili voulou.

Sur ce,  plus
Karl

-----------------------------

Date: Mon, 21 Aug 2000 08:00:22 +0000
From: Boris Bret <jpbret@dialup.francenet.fr>
Subject: [ambre] Re: Partie de Septembre/Octobre

Ugh!

>Je pense que ce sera certainement le WE du
>30 Septembre ou celui du 7 Octobre. Nous pourrions mme nous 
>rabattre sur celui du 14 Octobre.
>Bien que la date manque encore de prcision, qui parmi les personnes 
>concernes sait dj tre l ou
>pas ?

En ce qui me concerne, j'en sais rien du tout,  partir de fin 
septembre, ou peut-tre dbut octobre, ou peut-tre avant ou aprs, 
j'ai des chances d'tre  Amsterdam... je devrais en savoir plus 
bientt, mais je pense(que dis-je je pense, j'espre en fait... ;-) ) 
que a ira vers mon absence... :-(

>Karl

Tcho!
-- 

	Boris
	 bret@ens.fr

La meilleure raison du monde, c'est le prtexte...

-----------------------------

From: "Fred Amberson" <steel99@waika9.com>
Subject: [ambre] Re: Partie de Septembre/Octobre
Date: Mon, 21 Aug 2000 08:45:38 +0000

>Je pense que ce sera certainement le WE du
>30 Septembre ou celui du 7 Octobre. Nous pourrions mme nous >rabattre sur
celui du 14 Octobre.

Partant thoriquement le 1er octobre au service national, a risque d'tre
difficile pour moi.
en plus j'aurais sans doute plus internet pendant le mois de septembre.
enfin j'essaierai de me dbrouiller pour vous tenir au courant, mais a 
l'air mal parti pour venir vous voir :-(((((

Fred





-----------------------------

Date: Wed, 23 Aug 2000 10:43:56 +0000
From: Yann BAUZIN <metalyan@caramail.com>
Subject: [ambre] re: petite question

This message is in MIME format. Since your mail reader does not understand
this format, some or all of this message may not be legible.

--=_NextPart_Caramail_002663967030972_ID
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

'lut et bienvenue chez nous...

 Comme tu le constate, il n'y a pas foule en ce moment sur la ml, mais =E7a (re)viendra =E0 la 
rentr=E9e.
 Pour ce qui est de "un hiver en Ambre", j'ai d=E9j=E0 fais une mini campagne dessus, de trois quatre 
sc=E9narios, o=F9 les PJs ont couru apr=E8s Lewella pour d=E9couvrir que Fenris =E9tait une de ses cr=E9ations, et 
qu'elle voulait le Joyau du Jugement pour transformer la Marelle de Rebma en la Vraie Marelle.
 Un autre membre de la ML, Tom, qui est de Lyon comme moi, maitrise une campagne qui =E0 
commenc=E9 il y a un an par ce ssc=E9nario, mais j'aurais du mal =E0 t'en dire plus: je suis chaosien, et je 
n'ai pas fait le sc=E9nar.
 De toute fa=E7on, le sc=E9nar est pas mal (bien au dessus de la moyenne habituelle de Casus !) et 
ouvre sur plein de possibilit=E9. En plus tout le monde se fout de Lewella, elle est trop insignifiante, 
alors c'est une surprise pour tous les PJs. J'ai d=E9j=E0 essay=E9 avec une campagne bas=E9 sur G=E9rard "Super 
M=E9chant": mes joueurs ont jamais rien compris.... ;-)
 Voil=E0, a+

Metalyan
"- L'homme =E0 la malette est mort, chef?
 - Ah oui? Et qu'est-ce qu'il y a dedans?
 - Des tripes, chef!
 - Mais NON!"
______________________________________________________
Bo=EEte aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com


--=_NextPart_Caramail_002663967030972_ID--

-----------------------------

From: "M'selle (Oreka)" <mamselle@oreka.com>
Subject: [ambre] Re: plein des trucs en vrac
Date: Wed, 23 Aug 2000 13:16:05 +0000

Hi !

> 'lut tous!

pas moi :-(
....je ferais des commentaire sur ce que j'ai rater dans pas longtemps....
....plein de message a repondre....a tous ceux qui m'ont ecrit : "la (les) reponses dans la semaine (pas plus
j'espere)..."
....et a tous ceux qui comptait m'ecrire des mon retour : " pleaseeeee.....laisser moi souffler un ch'ti peu SVP...Je
suis a vous dans pas longtemps..."

> De retour de vacances de Bretagne, et avec du retard sur la ML.

IDEM....

> - La Bretagne c'est plus ce que c'tait: plein de soleil!

Bien d'ac....mais l'eau reste malheureusement a la meme temperature...

> A+
> Metalyan
> "Lgion Crbre, btes de guerre, pars pour l'enfer!"

La M'selle, de retour des quelle pourat, en esperant que ce szera pas dans trop longtemps.....

PS : ravi que Lizete (Celes) nous ai rejoint : salut !



-----------------------------

From: "Celes" <dalc@free.fr>
Subject: [ambre]  Re :Petite question
Date: Wed, 23 Aug 2000 13:20:53 +0000

Salut  toi , Ery et bienvenue parmis nous !

>Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont fait jouer une campagne qui se base sur le >scnario de Casus Belli :
"Un hiver en Ambre" ?

Bah je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de "hiver en Ambre" mais je voudrait bien la connaitre. Et de toutes
faon je ne suis qu'une PJ.
Voil, @+ !
Celes

-----------------------------

From: lprunier@free.fr
Subject: [ambre] Re: Partie de Septembre/Octobre
Date: Wed, 23 Aug 2000 14:33:51 +0000

Ae caramba, c'est chaud pour moi si la partie  lieu le 29 septembre, je 
quitte la capitale pour le we... J'ai pourtant mont un super background de 
tueur-de-fils-de-Julian-asocial-que-personne-n'aime-et-qui-se-promne-avec-une-
mallette-pleine-de-tripes...

Lolo qui attend avec impatience le choix de la date pour le scnar...

P.S. Mais non, Yann, je vais jouer un perso gentil qui t'aime, et je te parie 
que je t'pouse...

-----------------------------

From: lprunier@free.fr
Subject: [ambre] Re: Coucou a tousje suis une nouvelle :-)
Date: Wed, 23 Aug 2000 14:48:26 +0000

Salut Ery,

Pour le scnar Une hiver en Ambre, je ne l'ai jamais jou parce que Yann se 
refuse de nous faire jouer des scnars o il fait moins de 35C, et croyez moi, 
les Bahamas,  la fin, a lourde...

Pour les campagnes, par contre, je peux te dire comment je procde. Je cherche 
la petite phrase du texte qui ne veut rien dire et je choisis mon mchant. 
C'est ainsi qu'avec Yann, on s'est demand pourquoi Grard est le seul  
glisser sur une marche de l'escalier qui mne aux souterrains d'Ambre et 
pourquoi tout le monde le prend pour une truffe... Cela a donn : le chateau 
d'ambre est un construct et Grard est le matre de tous les constructs... 
Aprs a, tu sabres gaiement toutes les ttes des personnes qui ont un 
construct et hop, la psychose est dans la place...

La cohrence n'est pas forcment  trouver tout de suite. Trouve toi une ide 
qui te plat, pars d'un truc simple et puis n'arrte pas de semer des pistes a 
et l. Tu rflchiras ensuite o elles peuvent mener. Ambre n'est pas un 
hospice de vieux qui un jour est menac par quelqu'un venu de l'extrieur. 
Ambre est un  nid de vipres qui complotent depuis des sicles. Si cela se 
trouve, ils ont lch des trucs dans leur jeunesse et ils ne s'en rappellent 
plus...

Bref,  Ambre, tout est possible alors ce n'est pas la peine d'crire un scnar 
construit ds le dbut. Et tu verras, si cela se trouve, des PJ vont pourrir 
ton beau scnar en provoquant le retour d'Eric qui ne devait arriver qu' la 
page 31 de ton scnar...

A+
lolo 

-----------------------------

Date: Wed, 23 Aug 2000 14:54:04 +0000
From: "Benjamin `Quisar' Lerman" <quisar@quisar.ambre.net>
Subject: [ambre] ML //

 Salut  tous,

 La ML // refonctionne, mais un certain nombre de personne n'y sont plus
abonns... En gros tout ceux qui se sont abonns aprs avril... Donc
j'envoie ce mail sur les deux MLs et si vous ne le recevez que sur la ML
principale, c'est qu'il vous faut vous rabonner  la //.

 Pour a il suffit d'envoyer un mail  majordomo@hell.ambre.net avec dans
le corps du message:
susbcribe ambre

 Dsol encore pour le drangement.

 A+

-- 
 Benjamin `Quisar' Lerman
 quisar@quisar.ambre.net                        http://www.multimania.com/quisar
 "Si les yeux pouvaient tuer et enfanter, les rues seraient pleines de cadavres
et de femmes grosses." Valery

-----------------------------

Date: Tue, 22 Aug 2000 13:22:21 +0000
From: Adrien Honda-Bornhauser <peekaboo@club-internet.fr>
Subject: [ambre] Re: Partie de Septembre/Octobre

Hullo,

Le 30 devRait tre bon pour moi.
Le 7 et le 14, fortes chances que pas possible au moins l'un des 
deux. Je devrais en savoir plus samedi.

Tcho-o

>Karl

Arslan

-----------------------------

From: "La Rougeoyante" <Erytheia@wanadoo.fr>
Subject: [ambre] Petite question
Date: Tue, 22 Aug 2000 16:43:00 +0000

C'est un message de format MIME en plusieurs parties.

------=_NextPart_000_007B_01C00C68.61BA3820
Content-Type: text/plain;
	charset="Windows-1252"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut =E0 tous :-)

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont fait jouer une campagne =
qui se base sur le sc=E9nario de Casus Belli : "Un hiver en Ambre" ?

Si c'est le cas contactez moi Svp

@+

Erythe=EFa

------=_NextPart_000_007B_01C00C68.61BA3820
Content-Type: text/html;
	charset="Windows-1252"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META content=3D"text/html; charset=3Dwindows-1252" =
http-equiv=3DContent-Type>
<META content=3D"MSHTML 5.00.2919.6307" name=3DGENERATOR>
<STYLE></STYLE>
</HEAD>
<BODY bgColor=3D#ffffff>
<DIV><FONT size=3D2>Salut =E0 tous :-)</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=3D2>Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont fait =
jouer une=20
campagne qui se base sur le sc=E9nario de Casus Belli : "Un hiver en =
Ambre"=20
?</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=3D2>Si c'est le cas contactez moi Svp</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=3D2>@+</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=3D2>Erythe=EFa</FONT></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_007B_01C00C68.61BA3820--

-----------------------------

Date: Thu, 24 Aug 2000 12:31:49 +0000
From: David Teller <dtelle@ens-lyon.fr>
Subject: [ambre] Re: Petite question


Yep, j'ai commenc ma campagne avec l'hiver.

A+,
 David

On Tue, 22 Aug 2000, La Rougeoyante wrote:

>Salut  tous :-)
>
>Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont fait jouer une campagne qui se base sur le scnario de Casus Belli : "Un hiver en Ambre" ?
>
>Si c'est le cas contactez moi Svp
>
>@+
>
>Erythea
>

-- 
===
 David Teller
  David.Teller@ens-lyon.fr
   Editions Vigdor, ddt@vigdor.com
    http://www.vigdor.com

Les Mots appartiennent  ceux qui savent s'en servir.


-----------------------------

Date: Thu, 24 Aug 2000 20:17:52 +0000
From: Yann BAUZIN <metalyan@caramail.com>
Subject: [ambre] JAMAIS! (was: re: partie de septembre/octobre)

This message is in MIME format. Since your mail reader does not understand
this format, some or all of this message may not be legible.

--=_NextPart_Caramail_029180967151844_ID
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable


 JAMAIS! Plut=F4t crever lolo! JAMAIS! Et puis t'es pas mon type d'homme... et pis j'aime pas les tripes, 
m=EAme les tripes de malettes. Et pis t'auras jamais assez de pouvoirs pour y arriver, moi aussi j'ai plein 
en conjuration, j'r=E9siste =E0 complusion!


Metalyan, plut=F4t farouche
a+

"On dira ce qu'on voudrat, mais la meilleure forme de compulsion, c'est 190 en Force, fa=E7on G=E9rard."
______________________________________________________
Bo=EEte aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com


--=_NextPart_Caramail_029180967151844_ID--

-----------------------------

Date: Thu, 24 Aug 2000 20:35:54 +0000
From: Yann BAUZIN <metalyan@caramail.com>
Subject: [ambre] Te fatigue pas Ery...

This message is in MIME format. Since your mail reader does not understand
this format, some or all of this message may not be legible.

--=_NextPart_Caramail_006021967152911_ID
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

'lut Ery!


 Lolo a raison: tu n'as pas besoin de TOUT pr=E9voir dans ta campagne: pr=E9voit une id=E9e 
d'ensemble, quelques merde (oups, j'voulais dire: intrigues), une fin potentielle (sinon t'arriveras 
jamais =E0 t'arr=EAter: tu en rajouteras toujours.) et laisse faire les joueurs: laisse les faires pleins de trucs 
improbables. Wucjick le dit lui-m=EAme: vos joueurs veulent du pouvoir, DONNEZ LEURS! Gros pouvoirs, 
gros ennuis: si tu menace les elders, ils r=E9agiront. Imagine qu'un de tes PJs veuille le Joyau du 
Jugement: laisse le tuer Corail et s'en emparer, temps mieux pour lui. Tu crois que Fiona, Bleys ou 
m=EAme Random va vraiment le lui laisser sans faire d'histoire?
 
 Et puis surtout, =E9coute bien les d=E9lires des PJs, choisit la th=E9orie qu'ils ont mis de cot=E9 et fait en 
la r=E9alit=E9. Tu veras, =E7a donne des r=E9sultats impressionnants et tes PJs auront l'impression que ton 
sc=E9nar est super fouill=E9 et machiav=E9lique au possible. La seule difficult=E9 c'est de ne pas =E9clater de rire 
quand ils diront "=E7a alors, c'est Brand? Putain j'y avais pens=E9! J'vous l'avait dit!".

 Et puis encore une chose, n'h=E9site pas =E0 aider les PJs un peu "m=E9chants", ils mettent du corps 
au sc=E9nario. Un groupe de PJs unis, =E0 Ambre, c'est plus qu'improbable, c'estr m=EAme antith=E9tique. 
Dans une de mes campagnes, lolo jouait Juda, un fils de Eric qui se fesait passer pour un fils de Bleys. 
Pendant au moins 4 ou 5 sc=E9ances de presque 10 heures de jeu, il a manipul=E9 tout le groupe de PJs 
pour finalement permettre =E0 son p=E8re de revenir sur le trone (bien avant ce que j'avais pr=E9vut, =E7a 
devait =EAtre le fin de la campagne...). Ca a compl=E8tement relanc=E9 le jeu entre joueurs: les avis =E9tait 
partag=E9 entre ceux qui voulaient =E7a peau (les pro-Random) et les pragmatiques qui se sont dits: "apr=E8s 
tout"...

 Voil=E0, bon amusement...



Metalyan
A+
"Benedict, m=EAme avec une fourchette, y m'fait pas rire..."
______________________________________________________
Bo=EEte aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com


--=_NextPart_Caramail_006021967152911_ID--

-----------------------------

Date: Sun, 27 Aug 2000 16:50:50 +0000
From: "meanne d'Ambre" <meanne77@yahoo.com>
Subject: [ambre] Re: Partie de Septembre/Octobre

pour la partie, a moins d'aller a l'opera (je saurais
ca demain normalement), le 30 devrait etre bon.
j'avais prvus de faire un truc les 7 et 8 mais bon,
au pire j'pourrais tjs annuler... Quant au 14...
beurk, beurk... je pense q se sera tres tres difficile
( ca depend pas mal de la date de ma rentre, que
j'ignore totalement!)

voila, bises a tous
m77

__________________________________________________
Do You Yahoo!?
Yahoo! Mail - Free email you can access from anywhere!
http://mail.yahoo.com/

-----------------------------

From: "Dirty Karl" <dirtykarl@free.fr>
Subject: [ambre] Partie de Septembre/Octobre
Date: Mon, 28 Aug 2000 18:15:17 +0000

Ca y est, la date est entendue avec Tom, pour la partie.

Nous feront jouer le WE du 1er Octobre.

Maintenant que vous tes fixs, mes joueurs potentiels, donnez moi aussi vite que possible une
rponse quant  votre prsence ou non (en priv serait mieux).

Karl

